--> À propos

Au sujet du projet

Identifier l'histoire industrielle

Ce projet est le résultat d'un stage d'été au Musée canadien des sciences et de la technologie et au Musée canadien de l'agriculture et de l'alimentation. Mes recherches sur la rivière des Outaouais sont axées sur les mouvements et les débits de la rivière, mais traitent également de points précis dans le temps. Cette carte interactive en cours de réalisation relie déjà certains sites de la rivière « urbaine » à la technologie et à l’industrie entre 1880 et 1900.


Un gros merci

La recherche et la création de cette exposition numérique ont été rendues possibles par Anna Adamek, Bryan Dewalt et William Knight d'Ingenium: les musées canadiens des sciences et de la technologie. Leur soutien enthousiaste a permis l'exploration de ces histoires et le développement des compétences numériques. Adele Torrance, Catherine Campbell, Marcia Mordfield et Sylvie Bertrand à la Bibliothèque et aux Archives ont également été d'une valeur inestimable pendant le processus de recherche. Enfin, Monica Ferguson de la bibliothèque de l’Université Carleton a fourni d’excellentes références sur les ressources.


À propos du chercheur et créateur

Cristina Wood est une étudiante de troisième cycle en histoire publique et sciences humaines numériques à l'Université Carleton qui s'intéresse à l'environnement, au lieu et aux engagements créatifs du passé. Son projet central est une étude de l'évolution de la rivière des Outaouais et une expérience de l'histoire numérique de la sonification de données.